Vous êtes chef ou cadre d’entreprise et souhaitez parrainer un créateur ?

img_parrain

flecheDevenir parrain

Vous êtes chef d’entreprise, cadre dans une entreprise ou encore retraité ? Vous avez envie de faire profiter un jeune entrepreneur de votre expérience et de l’accompagner tout au long de son projet ?

Comme déjà près de 5 000 parrains rejoignez le réseau Initiative France à l’occasion de la 9ème Fête des parrains et des marraines d’entrepreneur.e.s. Apports mutuels garantis !

Devenez parrain

 5 bonnes raisons de devenir parrain ?

1. Je partage mon expérience. Chef d’entreprise ou cadre dirigeant, j’en fais bénéficier un créateur d’entreprise qui quitte le salariat ou le chômage. Lors de nos rendez-vous réguliers, je l’écoute, je l’aide à se poser les bonnes questions et à trouver lui-même les réponses, à acquérir les bons réflexes, à endosser son nouveau costume de chef d’entreprise. Plus globalement, je participe au développement de la culture entrepreneuriale.

 2. Je m’enrichis à son contact. Par ses interrogations, son secteur d’activité, l’innovation de son entreprise ou les questions que pose sa croissance, l’entrepreneur me fait découvrir des sujets que je connais parfois moins bien. Notre relation est gratifiante. J’acquiers de nouvelles compétences, pédagogiques, méthodologiques et relationnelles.

 3. Mon apport est concret. Mon appui, mes conseils, ma neutralité, le recul sur le quotidien que je lui offre, lui sont utiles pour réussir. Cela se vérifie : 87% des entreprises que le réseau Initiative accompagne sont en activité trois ans après leur création. Mon apport a aussi un bénéfice collectif : j’apporte ma pierre au développement économique de mon territoire et à la création d’emplois.

 4. J’intègre une équipe. Dans une plateforme Initiative, je rejoins un réseau de femmes et d’hommes, actifs ou jeunes seniors, qui partagent les mêmes valeurs. Je reste en prise directe avec la vie économique locale. Je fais partie du premier réseau de parrains en France, celui du réseau Initiative (4 520 personnes), qui contribue à la création de plus de 16 500 entreprises et près de 40 000 emplois par an. Tout cela dans une ambiance conviviale.

 5. Je donne du sens à un engagement bénévole. Celui-ci a une dimension humaine exceptionnelle : il aide un nouveau chef d’entreprise à réussir, il valorise mon expérience professionnelle, il est utile à la vie économique et sociale et m’offre un cadre d’échanges avec les entrepreneurs et les autres parrains. En outre, je continue d’apprendre, grâce à des formations adaptées. Si je suis en train d’arrêter mon activité professionnelle, le parrainage m’aide à négocier positivement mon changement de vie.